À propos



Julie FRERE

Bonjour, Je m'appelle Julie Frère. J'ai 27 ans et je suis maman d'une crapule de 2 ans. J'ai toujours voulu travailler avec les enfants, c'est donc après 4 années dans le commerce que je me lance en tant qu'assistante maternelle agréé en MAM.



Clarisse Buecheim

Bonjour, je m'appelle Clarisse Buecheim. J'ai 43 ans et 2 filles adolescentes. Après avoir fait des études pour travailler avec les enfants, j'ai travaillé dans le commerce. Aujourd'hui , je souhaite prendre un nouveau tournant professionnel. Voila pourquoi j'ai demandé mon agrément en MAM pour m'occuper des "bouts de choux".


Aménagement,

Nous avons mis un point d'honneur à organiser, imaginer, créer presque tout nous même.

Nous avons eu de l'aide précieuse des personnes de nos entourages, sans qui notre projet aurait mis encore plus de temps à être tout beau, tout prêt. MERCI à eux (un merci particulier à « Tonton p'tit café » qui se reconnaitra !). Après plusieurs heures de travail, de doutes, de rires, de bonne humeur, plusieurs aller/retour dans les magasins, plusieurs repas, goûters, apéritifs, nous avons réussir à faire de la MAM, notre P'tite Home !


Du fait maison et du local :

Afin d'apporter un réel plus, nous préparons les repas. Ils seront cuisinés avec des produits frais, locaux et de saisons. Nous récolterons également les fruits et légumes de notre potager ainsi que les herbes aromatiques. Les enfants pourront déguster les même plats et donc ne pas être tenté par l'assiette de leurs copains, ils pourront également par moment, préparer quelques petits mets en notre compagnie. Les nouveaux aliments seront abordés dans un esprit ludique afin d'aider les enfants à se souvenir de ceux-ci et à les apprécier à leur juste valeur.